Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant le limogeage de Chiraz Latiri, directrice du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) sur décision du ministère des Affaires culturelles. Une nouvelle qui a suscité l’indignation des artistes tunisiens déplorant cette décision, qu\’ils jugent « aberrante » et « injuste ».
Alors que le ministère des Affaires culturelles nie tout éventuel limogeage, préférant évoquer une démission, Chiraz Latiri affirme que « c\’est le ministère qui a mis fin à ce détachement d\’une manière unilatérale, brusque et irrespectueuse ».
Réagissant à cette information, dans une déclaration à Misk Fm, en cette fin de journée. Chiraz Latiri a elle-même affirmé avoir reçu un coup de fil du chef du cabinet du ministère des affaires culturelles l\’informant de la fin de sa mission. Toujours sur Misk Fm, Mme Latiri affirme avoir manifesté « son engagement d\’aller jusqu\’au bout et terminer sa mission » et n’avoir jamais demandé la fin de son détachement de l’ISAMM (Institut supérieur des arts multimédias de La Manouba).
Contactée par Business News ce lundi 11 novembre 2019, Seïma Mzoughi, conseillère chargée de la communication auprès du ministère des Affaires culturelles affirme de son côté que c’était Mme Latiri qui avait souhaité mettre fin à sa mission à la tête du CNCI.
Seïma Mzoughi ajoute, dans une déclaration accordée à Business News, que Chiraz Latiri, occupait à la base le poste de directrice de l’Institut supérieur des arts multimédias de La Manouba (ISAMM) et qu’elle était détachée auprès du CNCI.
B.L










