La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce mardi 12 novembre 2019, qu’elle avait adressé, hier lundi, une lettre au vice-président du parlement, Abdelfattah Mourou afin de contester la prestation de serment collective des élus qui s’effectuera lors de la séance inaugurale du nouveau Parlement, demain mercredi.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Mme Moussi a précisé qu’elle avait appelé, dans sa lettre, M. Mourou à rendre cette prestation de serment individuelle conformément aux dispositions de l’article 58 de la Constitution soulignant que M. Mourou n’a pas encore répondu à sa requête.
Et d’ajouter que cette forme de prestation de serment était « illégale et inconstitutionnelle » et que le Parlement n’était pas une école coranique (Kottab) où la prestation de serment se fait d’une manière collective. Cette manière empêche, également, de vérifier si chaque député a bien prêté serment, selon Mme Moussi.
Interrogée sur sa candidature à la présidence du Parlement, Abir Moussi a dit que cette question serait examinée aujourd’hui au sein du parti et que la décision sera rendue publique ultérieurement.

B.L










