Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Noureddine Bhiri : la Tunisie soutiendra le gouvernement légitime d’El Sarraj !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le dirigeant d\’Ennahdha, Noureddine Bhiri a précisé, ce jeudi 26 décembre 2019, que la position d\’Ennahdha vis-à-vis du conflit libyen était basée sur la position internationale et non sur celle de la Turquie.

     

    C\’est dans une déclaration accordée à Jawhara FM que M. Bhiri a réitéré que le gouvernement d\’Union nationale de Fayez El Sarraj est le gouvernement légitime vu qu\’il est reconnu par les Nations-Unies et que la Tunisie fait partie de l\’ONU.

     

    M. Bhiri a, par ailleurs, souligné que la Tunisie est impartiale mais qu\’elle soutiendra le gouvernement d\’El sarraj et fournira des efforts en vue de rapprocher les points de vue entre les différents acteurs libyens.

    Un effort visant à assurer leur coexistance, ajoutant que la position de la Tunisie depuis le déclenchement de la Révolution libyenne était de parvenir à une solution pacifique étant donné que la sûreté de la Tunisie dépend de celle de la Libye.

     

    Rappelons qu\’aujourd\’hui, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan ayant effectué une visite de travail hier mercredi en Tunisie, a annoncé l\’établissement d\’un accord de coopération entre la Tunisie et la Turquie dans l\’objectif de fournir l\’appui politique au gouvernement d\’El Sarraj.

     

    B.L

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *