L’ancien ministre du Tourisme et dirigeant au parti Machroûu Tounes, Slah Maaoui, est décédé dans l’après-midi de ce lundi 30 décembre 2019 à l\’âge de 69 ans. Slah Maaoui a succombé à une crise cardiaque foudroyante alors qu\’il était à son domicile. Les secours avaient été appelés mais le décès est survenu avant l\’arrivée de l\’ambulance, aux environs de 18h aujourd\’hui.
Slah Maaoui était bien portant jusqu\’à cet après-midi et il continuait à être actif sur sa page Facebook jusqu\’à il y a à peine quelques heures. Sa dernière publication remonte d\’ailleurs à 5 heures.
Né le 20 juillet 1950, il a notamment occupé les postes de rédacteur en chef du journal « La Presse » de Tunisie et de président de l’Association Tunisienne des Editeurs de journaux.
En 1995 il a été nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat et président du conseil exécutif de l’organisation mondiale du Tourisme en 1998.
En 2002, Slah Maaoui a été nommé Ambassadeur de Tunisie en Arabie Saoudite, poste qu’il a occupé jusqu’en 2006.
En décembre 2006, il a été élu en tant que directeur général de l’Union de radiodiffusion des états arabes (ASBU) pour un mandat de quatre ans.
Paix à son âme.
Nizar Bahloul et l\’ensemble de la rédaction de Business News présentent leurs condoléances à la famille et aux proches du défunt.
M.B.Z










