Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri, a affirmé, lors de son intervention ce matin du lundi 13 janvier 2020, que la visite du chef du parti, Rached Ghannouchi, en Turquie était programmée et qu’elle ne concerne rien la question du vote de confiance du gouvernement de Habib Jamli.
« Rached Ghannouchi a effectué cette visite en tant que chef d’Ennahdha et l’invitation du président turc est ancienne, il a juste eu le temps d’y répondre. Le chef d’Ennahdha œuvre toujours lors de ses visites à renforcer les relations d’amitié entre la Tunisie et les pays dans lesquels il se rend. D’ailleurs, parmi les points qui ont été abordés lors de cette visite, Rached Ghannouchi a appelé la partie turque à faire plus d’efforts pour investir davantage en Tunisie et rééquilibrer ainsi la balance commerciale qui est en ce moment en faveur de la Turquie et ces visites créent la polémique parce qu’on a pas l’habitude qu’une personnalité politique puisse cumuler deux fonctions mais c’est tout à fait normal sous d’autres cieux » a expliqué Imed Khemiri.
Le porte-parole d’Ennahdha a ajouté que Rached Ghannouchi prévoit de visiter l’Algérie, cette fois-ci en qualité de président de l’ARP.
M.B.Z










