Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed s’oppose à la cession des entreprises publiques

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a fait part au secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi de son appui à la position de la centrale syndicale quant à la défense des entreprises publiques.

    L’annonce a été faite sur Facebook par le chargé de l\’information à l\’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Ghassen Ksibi, ce mardi 4 février 2020.

    Le président de la République a, par ailleurs, souligné son refus de la cession de ces entreprises et notamment la compagnie aérienne nationale, Tunisair.

    L’intervention de M. Saïed vient, en effet, suite aux informations circulant sur certains sites électroniques et selon lesquelles Tunisair cèderait 30% de son capital à une compagnie aérienne étrangère.

    La compagnie nationale a, dans ce sens, rendu public un communiqué hier lundi pour démentir ces informations assurant que cette procédure relevait des prérogatives de la présidence du gouvernement ainsi que de celles des ministères du Transport et des Finances après coordination avec les parties sociales.

    Il s’agit, uniquement, d’établir des liens commerciaux avec la compagnie étrangères en question ainsi que de renforcer la coopération relative notamment au domaine du catering à travers Tunisie Catering.


    B.L


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *