Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Grève aux champs pétroliers de Nawara et d’El Waha

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La production des champs pétroliers de Nawara, qui vient d’entrer en service, mais aussi d’El Waha à Tataouine sera suspendue à cause d’une grève qui sera observée les 10 et 11 février 2020.

    La grève décrétée par l’Union régionale tunisienne du travail de Tataouine relevant de l’UGTT vient suite à l’échec des négociations avec la compagnie pétrolière autrichienne OMV qui exploite ces deux champs.

     

    Selon un communiqué du syndicat, la compagnie OMV a refusé de concrétiser l’accord conclu lors des séances tenues avec la partie syndicale les 10 et 21 janvier 2020 au siège de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (Etap).

     

    Les employés des deux champs pétroliers revendiquent, essentiellement, la proclamation de la suite des résultats du concours d’insertion des jeunes de Tataouine, l’occupation des postes vacants et l’application du système de grades.

     

    B.L

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *