Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a déclaré, ce jeudi 2 avril 2020, qu’un accord a été conclu entre le gouvernement et le Parlement concernant l’initiative du gouvernement à propos de l’activation de l’article 70 permettant à Elyes Fakhfakh de gouverner par ordonnance.
« La commission mixte entre le gouvernement et le Parlement a tranché sur la question. Il y avait quelques points conflictuels concernant la période de délégation et ses domaines. Cependant, un terrain d’entente a été trouvé après un long débat », assure Rached Ghannouchi.
Il a ajouté que le Parlement est déjà habitué au principe du consensus. « Le mécanisme du consensus est l’une des caractéristiques de la démocratie tunisienne, qui n’est pas basée sur les bras de fer et les passages en force ».
Dans ce contexte, Rached Ghannouchi a tenu à saluer toutes les parties pour le consensus établi, estimant que tout le monde est, désormais prêt à combattre cette épidémie. « Nous avons un ennemi commun et nous sommes prêts à le vaincre, comme nous l’avons déjà fait pour la dictature, grâce à notre union ».
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H










