Le membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Sfax, Maher Kacem a indiqué, ce lundi 6 avril 2020, à la radio Diwan Fm, qu’un membre du syndicat de base de la Santé à l’Hôpital Habib Bourguiba a été arrêté, ainsi que trois autres agents de la santé, en rapport avec la plainte déposée par le député Al Karama, Mohamed Affes.
Cette information a été, également, rapportée par le porte-parole de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf. Il a assuré dans un statut posté, aujourd’hui même, que l’arrestation a été faite suite à un ordre du juge d’instruction au Tribunal de premier instance de Sfax à la suite des confrontations avec le député, Mohamed Affes. En effet, le député les accuse de l’avoir agressé et il a porté plainte à cet effet.

Toutefois, Seif Eddine Makhlouf indique que le syndicat voudrait suspendre immédiatement le travail aux hôpitaux de Sfax en réaction à cette arrestation. Cette donnée a été rapportée en masse sur les réseaux sociaux après avoir été partagée par une page supposée être affiliée à la centrale syndicale.

Vérification faite par Business News, il n’en est rien. Il s\’agit d\’un fake. D’ailleurs, Fatma Chabchoub, membre du bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Sfax a démenti cette information concernant une éventuelle grève dans le secteur de la santé à Sfax, assurant que la situation sanitaire dans le pays, liée au Covid-19, ne supporte aucun mouvement de genre.

Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu\’au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
S.H










