Le Tribunal administratif a décidé, hier lundi 13 avril 2020, de reporter l’exécution de la décision de la ministre des Affaires culturelles autorisant la reprise du tournage des feuilletons ramadanesques, suite à une plainte déposée par l’Observatoire Raqabah.
L’Observatoire a appelé, dans sa plainte, à reporter et arrêter l’exécution de la décision de la ministre des Affaires culturelles Chiraz Laâtiri autorisant la reprise du tournage des feuilletons ramadanesques. Ainsi, le Tribunal administratif a décidé le report de l’exécution de cette décision, en attendant d’examiner le fond de la plainte pour décider de l’arrêt d’exécution.
Notons que la décision de la ministre des Affaires culturelles pour reprendre le tournage des feuilletons a suscité une vive polémique, notamment, avec la situation épidémique actuelle et les risques que cela peut représenter.
Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 13 avril 2020, fait état de 19 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 726 cas confirmés sur un total de 11.825 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 34 personnes.
La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H














