Auditionné ce mercredi 22 avril 2020 par la cellule de crise de l’ARP, le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi, est revenu sur l’arrestation du citoyen tunisien qui a traversé les frontières tuniso-libyennes en insultant le président de la République, Kaïs Saïed. Il s\’agit d\’un individu qui a été arrêté lors de la bousculade au poste-frontalier de Ras Jedir, lundi 20 avril, après avoir proféré des insultes à l\’encontre du président de la République.
« Le citoyen auquel vous aviez fait référence a été traité selon les textes de loi. Le ministère public ou la justice détermineront s’il s’agit d’une liberté d’expression ou de diffamation », a-t-il affirmé.
Et de soutenir : « Nous considérons qu’il a commis un crime. Nous avons consulté le ministère public, qui a ordonné son arrestation, après c’est à la justice de décider de l’inculpation ».
M. Mechichi a précisé que les conditions d’arrestation de l\’individu en question sont en cours d\’examen et les structures concernées lui enverront un rapport à ce sujet. « S’il y a eu des dépassements, on sévira par l’application de la loi », a-t-il noté.
L’individu en question a été entendu ce mercredi par le ministère public à Médenine qui a décidé de le déférer en état d’arrestation devant la chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Médenine pour insulte contre le président de la République et ceci en vertu de l’article 67 du Code pénal, avait indiqué Mourad Oudherni porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, ce matin même dans une déclaration au micro de Jihène Miled dans l’émission Sbeh Enness sur Mosaïque Fm.
I.N










