L’instance nationale de lutte contre la corruption a révélé dans un communiqué publié le 28 avril 2020 avoir reçu environ 11 signalements concernant des soupçons de corruption et d\’abus de pouvoir pour un certain nombre de maires de plusieurs régions tunisiennes. À Siliana, par exemple, la commission a été informée de la saisie par le maire, de l’assistance sociale allouée à la région en faveur d’une propriété de son père.
Des avis de détournement de subventions sociales ont été suivis dans plusieurs gouvernorats Sfax, Bizerte, Kairouan, Tozeur, Jendouba, Sousse et Gafsa. L’instance anti-corruption a confirmé avoir reçu des notifications concernant la manipulant de la liste des bénéficiaires des aides sociales par plusieurs maires qui utilisent leur pouvoir pour distribuer des aides par favoritisme.
L’instance a également reçu un signalement concernant un maire du gouvernorat du Kef. Le maire aurait menacé les citoyens qui avaient signé une pétition auprès du gouverneur de la région dénonçant son monopole sur la semoule et sa distribution avec favoritisme.
Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 975 cas confirmés sur un total de 21.477 dépistages réalisés, avec 279 rétablissements et 40 décès.
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars.










