Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Fatma Mseddi milite pour un sit-in Errahil 2

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Dans une déclaration accordée à la radio Express FM le 14 mai 2020, l’ancienne députée Fatma Mseddi a annoncé un deuxième sit-in Errahil 2, qui appelle à la dissolution au Parlement. D’après l’anicienne députée ce sit-in est une réaction populaire contre « un parlement qui ne représente pas les Tunisiens » en faisant référence aux tentatives de la présidence du Parlement de faire passer « des conventions coloniales ». Pour Fatma Mseddi le Parlement est devenu un danger pour la souveraineté du pays où il y a des quasi-terroristes et des corrompus.

    « Le mouvement est populaire » affirme Fatma Mseddi, qui a indiqué que le mouvement Errahil 2 est né à travers des pages Facebook et par des groupes de différentes appartenances (société civile, parti politique), qui en ont assez de la situation actuelle au Parlement. Elle a ajouté qu’il y aura tout un processus avant et après sit-in qui réclame le jugement des corrompus, elle a ajouté que le pouvoir judiciaire n’est pas indépendant et qu’il est soumis au pouvoir politique.

    « Nous vivons dans un Etat mafieux » a-t-elle indiqué au micro Wassim Ben Larbi dans l\’émission Expresso sur Express FM. Elle a déclaré que ceux qui gouvernent au nom de l’Islam n’ont rien à voir avec la religion et que ce sont les commerçants de la religion.

     

    R.A

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *