Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hépatite A et fièvre typhoïde : le ministère de la Santé met en garde

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 mai 2020, que des contaminations à la fièvre typhoïde et à l’hépatite A ont été enregistrées dans certaines régions par les services spécialisés du ministère.

     

    Le ministère de la Santé a indiqué que les personnes atteintes ont été prises en charge, soulignant que ces maladies reviennent principalement à des défaillances sanitaires et environnementales, notamment, l’évacuation anarchique des eaux usées outre la consommation, par certains habitants, d’eau non potable.

     

    Le ministère a annoncé que les services spécialisés ont été appelés à collaborer avec tous les intervenants pour prendre les mesures nécessaires afin d\’interdire la vente anarchique d\’eau et la vérification de la salubrité des produits alimentaires, dont les fruits et légumes.

    Le département a, également, rappelé la nécessité de respecter les mesures d’hygiène, notamment pendant la cuisson des aliments, la propreté et l’évacuation des eaux usées.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *