Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Attaque terroriste de Ben Guerdène – Deux demandes de libération approuvées

Article réservé aux abonnés

     

    Le responsable de l\’unité d\’information et de communication et substitut du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 26 mai 2020, à la TAP, que le procès de l’attaque terroriste de Ben Guerdène a été reporté au 14 juillet à la demande des parties de la défense.

    Mohsen Dali a ajouté que cinq demandes de libération ont été présentées et que deux d’entre elles ont été approuvées, précisant que 47 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’affaire.

     

    Le 7 mars 2016 à l’aube, une cinquantaine de terroristes, divisés en groupes et lourdement armés, attaquaient simultanément une caserne de l\’armée, un poste de police et le quartier général de la garde nationale à Ben Guerdène. Deux responsables sécuritaires sont en même temps assassinés chez eux.

    L’opération terroriste, fulgurante et très organisée, a été perpétrée par un groupe infiltré de Libye. Il s’agit d’une première en Tunisie, une attaque insurrectionnelle et sans précédent. Ben Guerdène a été, durant plus de deux jours, le théâtre d’une bataille sanglante qui aura fait 18 morts entre civils et membres des forces armées. 9 autres personnes ont été blessées lors de cette attaque qui a permis de neutraliser 35 terroristes et d\’en arrêter sept. 

     

     

    M.B.Z

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *