Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un agent du FBI, afro-américain, arrêté pour ressemblance avec un suspect

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Les abus de la police américaine prennent des formes surréalistes alors que les Etats-Unis vivent une époque des plus sombres de leur histoire.  

    Un agent du FBI, afro-américain, s’est fait arrêter pour « ressemblance avec un suspect ». C’est ce que la toile a massivement diffusé ces derniers jours. 

    Sur la vidéo partagée par des internautes, on voit deux policiers approcher l\’homme et le menotter prétextant de fortes similitudes physiques avec un présumé suspect. 

    La victime a crié au scandale soutenant une erreur, mais rien ne pouvait dissuader les deux policiers qui obstinés à procéder à l’arrestation n’ont même pas pris la peine de demander à la victime une pièce d’identité. 

    Leur surprise fût, d’ailleurs, des plus grandes, quand, une fois l’homme menotté, ils ont découvert dans ses poches un badge d’agent fédéral. 

    Depuis le 26 mai, aux moins trente villes américaines vivent au rythme de protestations sociales contre le racisme ponctuées d’une violence policière extrême à laquelle le monde a réagi en reprenant le mouvement « Black Lives Matter ». 

     

    N.J.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *