Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a indiqué, dans une déclaration accordée ce vendredi 5 juin 2020, à Mosaïque FM, que toutes les mesures ont été prises pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions en respectant des normes de sécurité qui leur permettent de profiter de leurs vacances sans risque.
« Il faut savoir que le seul moyen de se prémunir contre le Covid-19 reste la distanciation et bien sûr le port du masque. Pour ce qui est des mesures pré-arrivée comme les tests par exemple c’est le ministère de la Santé qui travaille sur le dossier et le processus de l’après 27 juin, date à laquelle les frontières aériennes et maritimes seront ouvertes, nous sera sans doute communiqué dans les prochains jours » a-t-il poursuivi.
Mohamed Ali Toumi a souligné que la Tunisie met tout en œuvre pour garantir les conditions optimales à ses touristes. « Notre capital est notre crédibilité et certains pays qui se sont aventurés ont nui à la leur. Nous sommes peut-être plus lents mais nous restons crédibles et c’est très important » a ajouté le ministre, précisant toutefois que les prévisions sur le nombre de touristes qui viendront passer cette année leurs vacances en Tunisie dépendra aussi de l’ouverture des frontières de leur pays.
« Aujourd’hui les tours opérateurs ne peuvent pas nous donner de chiffres, il n’y a pas moyen de le faire quand un pays est fermé. Donc nous œuvrons sur deux fronts. D’abord sur le volet mesures et communication et un grand travail est fait dans ce sens, d’ailleurs annoncer le 27 juin pour la réouverture des frontières est en soi un message que nous adressons à nos partenaires pour leur dire que nous sommes prêts. Puis arrive le second coup, qui est la programmation des vols et ce n’est qu’à ce moment-là que je serai en mesure de donner des chiffres » a-t-il conclu.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z










