Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Banque de Tunisie réalise un résultat net en hausse de 22,4%

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La Banque de Tunisie (BT) a tenu, ce mardi 9 juin 2020, son assemblée générale ordinaire à distance et à huit-clos par visio-conférence, vu les conditions exceptionnelles liées au covid-19, où seuls les actionnaires et certains médias ont été conviés, dont Business News.

    Etaient présents les membre du bureau de l’assemblée, le DG de la BT Mohamed Habib Ben Saâd et les deux commissaires aux comptes.

     

    Cette année, les actionnaires ont été invités à exprimer leur vote par correspondance ou donner pouvoir au président de l’assemblée en l’envoyant par courrier officiel ou tout autre moyen laissant une trace écrite ou ayant la force probante de l’acte écrit avant l’expiration du jour précédent la réunion de l’AGO.

     

    Il en ressort selon les chiffres présentés par Mohamed Habib Ben Saâd, directeur général de la banque que la BT a réalisé un résultat net en hausse de 22,4%, passant de 110,55 millions de dinars à 135,29 millions de dinars fin 2019. Le PNB a, pour sa part, augmenté de 10,2% pour se situer à 361,11 millions de dinars.

    La banque a proposé la distribution d’un dividende de 0,300 dinar par action, mais a dû réviser ses résolutions pour se conformer aux directives de la Banque centrale de Tunisie.

     

    M. Ben Saâd est revenu sur les répercussions de la crise covid-19 mais aussi sur le dossier Carthage Cement.

     

    Nous y reviendrons avec plus de détails.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *