Le dirigeant Ennahdha et ancien chef de gouvernement, Ali Laârayedh s’est exprimé, ce lundi 15 juin 2020, à propos du congrès du mouvement et la question de succession à la tête du parti, assurant qu’il est pour le respect du règlement intérieur n’autorisant que deux mandats à son président.
« L’organisation du congrès du mouvement a pris du retard à cause des élections qui furent suivies par la crise sanitaire du Covid-19. Pour ma part, je suis pour le respect du règlement intérieur du mouvement qui n’autorise que deux mandats au président. Il est dans l’intérêt d’Ennahdha et de Rached Ghannouchi de respecter le règlement et d’assurer la succession », a indiqué Ali Laârayedh lors son interview sur France 24 avec Taoufik Mjaied.
Il a, également, ajouté que Rached Ghannouchi est le fondateur du mouvement et qu’il a encore des choses à donner peu importe sa position au sein du parti. « Rached Ghannouchi peut toujours contribuer au sein du mouvement, indépendamment de sa position, qu’il soit à la tête du mouvement ou pas ».
Revenant sur les informations selon lesquelles, il serait le candidat qui succèderait à Rached Ghannouchi à la tête du mouvement, il a affirmé qu’il n’a aucune ambition dans ce sens. « Il faut passer le relais et donner la chance aux femmes et aux jeunes. La direction du parti a besoin d’une certaine jeunesse qui ne peut être représentée par ma génération ».
S.H










