Le PDG de la Steg, Mohamed Ammar, était l’invité ce matin du mercredi 17 juin 2020, de Wassim Ben Larbi sur Express FM.
Le PDG de la Steg est notamment revenu sur les répercussions de la crise sanitaire, causée par le nouveau coronavirus, sur la situation financière de la société, indiquant que les impayés de la Steg durant la période de confinement, soit trois mois, s\’élèvent à 600 millions de dinars.
« Les impayés totaux s’élèvent à 2000 millions de dinars divisés entre les impayés du public et ceux des particuliers. Il faut prendre en compte les engagements de chacun. Il est vrai que le rôle de la Steg est de fournir un service aux citoyens, mais nous avons aussi des fournisseurs envers lesquels nous avons un devoir et nous devons être en mesure de les payer » a-t-il expliqué.
Mohamed Ammar a ajouté que la Steg allait désormais œuvrer à trouver les moyens adéquats pour faciliter l’accès à ses services et se rapprocher de ses clients.
Il a enfin évoqué les préparatifs de la Steg pour la saison estivale précisant que le parc de production est prêt à faire face aux pics enregistrés en été.
« Nous avons aussi préparé notre réseau de distribution et effectué les travaux de maintenance nécessaires. Nous avons également coordonné avec nos fournisseurs pour que des travaux ne soient pas programmés en été. Le pic attendu en 2020 est d’environ 4150 Mégawatt et nous y sommes préparés » a-t-il conclu.
M.B.Z










