Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Covid-19 : Tunisair publie un avis aux voyageurs à destination de Montréal

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Faisant suite aux décisions du gouvernement canadien relatives aux mesures communautaires de santé publique pour atténuer la propagation du Covid-19  au Canada, Tunisair a tenu, dans un communiqué publié ce jeudi 25 juin 2020, à informer ses clients qu’à partir du 26 juin, les conditions d’acceptation des passagers, à destination de Montréal, sont comme décrit ci-après :

     

    Port du masque : Les voyageurs doivent confirmer lors de l’enregistrement qu’ils ont en leur possession le masque non médical ou le couvre-visage obligatoire. Sinon, ils ne seront pas autorisés à poursuivre leur voyage. Le gouvernement du Canada demande à tous les voyageurs d’avoir un masque non médical ou couvre-visage qui peut être retiré et qui est suffisamment grand pour couvrir leur bouche et leur nez lorsqu’ils se trouvent dans les aéroports canadiens et à bord d’un aéronef.

     

    La vérification de l’état de santé : vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord. Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement. La vérification de l’état de santé consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles les passagers doivent répondre de façon sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entrainer une amende maximale de 5.000 $.

     

    Ces informations sont fournies à titre indicatif et Tunisair recommande dans tous les cas et avant tout voyage à ses passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaitre les conditions d’entrée et de séjour.

     

    Tout voyageur est tenu de fournir le document « Coronavirus Form – Formulaire Coronavirus ». Les passagers sont appelés à renseigner ce formulaire en ligne via l\’application « ArriveCAN ».

     

    Enfin, il est rappelé́ que tous les voyageurs de retour au Canada devront se soumettre à un auto-isolement de 14 jours, comme l’exige la loi sur la mise en quarantaine.

     

    D’après communiqué

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *