Le porte-parole de Qalb Tounes, Sadok Jebnoun, a déclaré, lors de son intervention ce mardi 25 août 2020, sur Express FM, qu’un gouvernement de technocrates aura pour défi de sortir le pays de la crise.
« Nous estimons que la composition proposée est équilibrée dans l’ensemble et nous n’y avons pas pris part. Il apparait clairement qu’il s’agit d’un gouvernement de désignations effectuées par la présidence de la République mais cela ne nous empêchera pas d’interagir positivement avec tout programme pouvant sauver le pays » a-t-il poursuivi.
Sadok Jebnoun a ajouté que le bureau politique et les structures décisionnelles de Qalb Tounes se réuniront pour déterminer la position définitive du parti envers le nouveau gouvernement proposé.
« Ce gouvernement semble ne pas avoir de liens avec les partis mais nous espérons tout de même qu’il travaillera en collaboration avec les partis politiques pour relever les défis qu’il devra affronter et trouver des solutions à la crise que traverse le pays. De notre part, nous lui assurons, dans ce sens, notre entière collaboration et de notre soutien » a-t-il conclu.
Hichem Mechichi, désigné par le chef de l’Etat pour former le nouveau gouvernement, a annoncé tard dans la nuit d’hier la composition retenue.
M.B.Z










