Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Fayçal Ben Salah : 87 lits de réanimation Covid occupés sur les 110 disponibles

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le directeur général de la Santé, Fayçal Ben Salah, a fait savoir, mercredi 30 septembre 2020, que 87 lits de réanimation étaient actuellement occupés sur les 110 lits Covid disponibles sur tout le territoire tunisien.

    Il a précisé, lors du point de presse hebdomadaire du ministère de la Santé, que sur les 87 patients en réanimation, 43 seulement n’avaient pas besoin de ventilation.

    Il a ajouté, par ailleurs, que début septembre 85 lits de réanimation dédiés aux patients Covid+ étaient disponibles.

    « Notre objectif est de fournir 115 lits au 30 septembre et d’atteindre les 150 d’ici le 15 octobre », a-t-il avancé.

    Il a signalé, toutefois, que la répartition géographique des lits présentait deux points de pression notamment le Grand Tunis et la région du Sahel.

     

    Il convient de rappeler que plusieurs médecins avaient tiré la sonnette d’alarme, il y a de cela une semaine, affirmant qu’il n’y avait qu’une dizaine de lits de réanimation Covid de disponibles sur la totalité du territoire tunisien.

    N.J.


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *