Le réalisateur Abdelhamid Bouchnak a indiqué que l’année en cours était cruciale pour la survie de tous les domaines notamment le secteur de l’audiovisuel, dans un statut publié dimanche 25 octobre 2020.
« Soit ce domaine résistera face aux multiples tentations étrangères et arrivera à garder ces techniciens (convoités par des producteurs qui les respectent, et respectent leurs compétences et surtout ses engagements à temps), soit il disparaitra et fera partie de l´histoire ! » , a souligné l’artiste pesant ces mots. Il a conclu son statut en écrivant : « money is the power (l\’argent c\’est la force, ndlr), année de merde ».

Le secteur de la Culture, déjà en difficulté, a été fortement touché par la crise économique provoquée par la propagation du Coronavirus en Tunisie. Face aux protestations menées par les artistes contre l\’arrêt de leurs activités à cause des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la propagations de Covid-19, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a assuré qu’il allait tenter de trouver un équilibre entre le respect des protocoles sanitaires et la situation économique.
I.M










