Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Covid-19 – La France fait don d’équipements médicaux à la Tunisie

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi et l\’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, ont supervisé, ce mardi 3 novembre 2020, une cérémonie pour la remise d’un don de la France.

    Il s’agit de quantités importantes d’équipements individuels de prévention réservés aux cadres de la santé, de matériel médical et des fournitures de laboratoire au profit du ministère de la Santé et de la Direction générale de la santé militaire, dans le cadre du soutien au système de santé national face à la pandémie de Covid-19.

     

     

     

    Le ministre a tenu à exprimer les remerciements et la gratitude du gouvernement tunisien pour cette aide médicale fournie par la France afin de soutenir davantage la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie et la prise en charge des patients atteints du coronavirus.

    A cette occasion, le ministre de la Santé a également fait part de l\’intention du ministère de la Santé de coordonner avec l\’ambassade de France à Tunis pour surmonter toutes les difficultés afin que la mise en œuvre d\’un projet d\’hôpital pluridisciplinaires à Gafsa, financé par la partie française, soit lancée dans les plus brefs délais.

     

    De son côté, l\’ambassadeur de France en Tunisie a affirmé la volonté de son pays d\’accompagner les efforts de la Tunisie pour surmonter cette crise sanitaire mondiale en soutenant davantage les infrastructures du secteur de la santé et en améliorant encore le niveau des services de santé fournis aux citoyens.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *