Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Youssef Zidi : Les autorités italiennes ne nous ont pas répondu sur l’affaire des déchets importés !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Youssef Zidi, directeur de l’environnement industriel au sein du ministère des Affaires locales, était l’invité de Hamza Belloumi, sur Shems FM, ce mardi 17 novembre 2020.

     

    Youssef Zidi est revenu sur l’affaire des déchets italiens illégalement importés en Tunisie par une société tunisienne et sur le rapport d’enquête du ministère concernant ce dossier.

     

    Il a affirmé que le rapport est encore en cours d’élaboration dans la mesure où les parties concernées font aussi l’objet d’une procédure judiciaire et n’ont pas encore été écoutées, ajoutant qu’à l’état actuel des choses l’enquête révèle déjà des éléments corroborant le fait qu’il y a eu violations et manquements dans l’affaire en question.

     

    Youssef Zidi a enfin souligné que le ministère a adressé trois correspondances à son homologue italien et qu’il n’a toujours pas reçu de réponse ce qui l’a mené à contacter le secrétariat de la convention de Bâle pour activer les choses.

     

    Rappelons qu’une enquête a été ouverte après qu\’une entreprise tunisienne a déclaré avoir importé des déchets plastiques industriels alors qu’en vérité, la douane tunisienne a saisi des déchets domestiques en provenance de la région Campanie (Italie).

     

     

    M.B.Z

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *