Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès de l’éditrice Ashraf Azzouz

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L\’éditrice de livres d’art, Ashraf Azzouz, est décédée, vendredi 20 novembre 2020, à Tunis.

     

    Attirée dès son jeune âge par l’édition, Ashraf Azzouz crée à l’âge de 20 ans avec ses amis du Lycée Carnot « Parenthèses Editions », qui publiait le premier album de bandes dessinées tunisiennes « Les Arrivistes ».

     

    Parallèlement à son travail d’éditrice, elle travaillait dans le journalisme touristique au sein de la rédaction du journal Le Maghreb. En 1987, elle a fondé la maison d\’édition « Dar Ashraf Editions », à travers laquelle elle conçoit et lance une collection de livres d’art dédiée à la réhabilitation et la promotion du patrimoine tunisien.

     

    La défunte a publié trois livres : les maisons de Sidi Bou Saïd (2005), les maisons de l\’île de Djerba (2013) et les maisons de Hammamet (1988).

     

    Ashraf Azzouz est la mère de la photographe, Sophia Baraket, qui est décédée l\’âge de 35 ans le 19 juillet 2018, à Tunis, suite à un infarctus.

     

    Paix à son âme 

    I.M.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *