Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Mechichi ordonne une action immédiate pour rouvrir les sites de production

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce mercredi 2 décembre 2020 une réunion de travail en présence des ministres de la Défense nationale, de la Justice et de l’Intérieur.

 

La réunion, précise un communiqué de la présidence du gouvernement, a été consacrée à l’examen de la situation sécuritaire dans le pays.

 

Hichem Mechichi a ordonné, à cette occasion, une action immédiate pour appliquer la loi et intervenir en coordination avec le parquet pour ouvrir des routes et redémarrer les sites de production.

 

Rappelons que des mouvements de protestation ont éclaté dans de nombreuses régions du pays pour revendiquer des plans de développement et de l’emploi. Ces mouvements ont conduit à la fermeture de plusieurs sites de production par les manifestants et à des pénuries enregistrées dans plusieurs régions, en Gaz notamment.

 

Jusqu’ici, le gouvernement a opté pour la prudence et n’a pas déployé une riposte sécuritaire ferme à l’encontre des manifestants. Lors des travaux de l’ARP, consacrés à l’examen du projet de loi de Finances 2021, de nombreuses interventions ont été consacrées au sujet. La majorité des députés ont déploré la fébrilité de l’Etat devant les agissements des protestataires et appelé à l’application de la loi à l’encontre de ceux qui bloquent les sites de production.

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a aussi appelé à ce que tout soit mis en œuvre pour fournir aux Tunisiens les produits essentiels et a appelé à prendre les mesures légales nécessaires envers ceux qui bloquent les routes pour empêcher le ravitaillement de certaines régions.

 

 

M.B.Z

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers