Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La présidente de l’ATFD agressée par la police à l’entrée du Parlement

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La présidente de l’association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), Yosra Frawes, a été agressée par les forces de l’ordre, mardi 8 décembre 2020, lors d’un rassemblement devant l’Assemblée des représentants du peuple, a annoncé l’ATFD dans un communiqué.

    Selon la même source, cet incident a eu lieu après qu’un député d’Ennahdha – Oussama Sghayer – a ordonné aux agents présents à l’entrée du Parlement l’arrestation de l’un des manifestants réunis en réponse aux appels à manifester de l’ATFD.  

    L’ATFD a précisé, également, que l’agression a eu lieu au moment où la foule a essayé de faire libérer le manifestant arrêté. Le vice-président de l’ATFD a, aussi, été agressé lors de cet accrochage. 

    Oussama Sghayer a, lui, expliqué, dans une vidéo postée sur Facebook, qu’il avait été agressé par le manifestant en question et son véhicule vandalisé.

    Dénonçant l’agression dont il dit avoir été victime, il a qualifié les manifestants de « Daechiens modernistes ».



    Les Femmes démocrates se sont réunies, dans la matinée de mardi, devant le Parlement en signe de protestation contre le discours haineux de certains députés et les agressions verbales itératives à l’encontre des femmes.

    La semaine dernière, le député d’Al Karama, Mohamed Affes, s’est attiré les foudres des associations et organisations de la société civile après une déferlante d’insultes à l’encontre des mères célibataires.

    Les propos du député avait fait l’objet d’une réunion, lundi 7 décembre 2020, au Parlement. Une réunion qui a vite tourné au drame après des altercations entre des députés d’Al Karama et d’Attayar. Les députés Samia Abbou et son collègue Anouar Bechahed ont, d’ailleurs, été agressés physiquement par leur confrères d’Al Karama. 

    Plusieurs séquences filmées par des témoins présents lors de cet incident déplorable montrent un niveau inouï de violence au sein du Parlement.

    Une situation inédite à laquelle la présidence de l’ARP a répondu par un bref communiqué appelant les députés à faire preuve de retenue. 

     

     

    N.J. 


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *