Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès de l’ancien diplomate Elyès Gastli

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

L’ancien parlementaire et diplomate, Elyès Gastli est décédé mardi 15 décembre 2020 à Nabeul à l’âge de 89 ans.

Juriste de formation, Elyès Gastli avait occupé plusieurs postes au sein de la diplomatie tunisienne. Il était ambassadeur à Buccarest, chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, Tahar Belkhodja, président du Stade nabeulien et président de commission de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Né le 25 juillet 1931, Il a été vice-président de la municipalité (de 1965 à 1980) et président du stade nabeulien (de 1976 à 1980). Membre de la délégation tunisienne aux assemblées générales de l’ONU, pendant de nombreuses sessions, Elyès Gastli a représenté la Tunisie à la 6eme commission juridique (en 1967, 1969, 1970, 1972 et 1977) dont il assurait la présidence en 1983.

En 1984, il était le premier Tunisien élu en tant que président du tribunal administratif de l’ONU.

En tant que parlementaire, Elyès Gastli a représenté l’Assemblée nationale aux conférences de l’union des parlements africains et a été élu vice-président du comité exécutif de l’UPA de 1976 à 1979.

En 1980, il a été nommé directeur général des affaires administratives et financières au ministère des Affaires étrangères, avant d’être désigné ambassadeur de Tunisie en Roumanie de 1985 à 1990.

 

I.M.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *