Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Mechichi : Une plainte déposée contre les députés Al Karama

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu ce soir du lundi 15 mars 2021, à l’aéroport Tunis-Carthage à la suite des évènements survenus cet après-midi entre les députés Al Karama et les forces sécuritaires.


    Hichem Mechichi a indiqué que ce qui s’est passé aujourd’hui est inadmissible, considérant que la Tunisie est en train d’instaurer et d’ancrer la sécurité républicaine. Il a ajouté que personne n’a le droit de se substituer à la loi, précisant qu’il y a un processus judiciaire à respecter.


    Le chef du gouvernement a affirmé que les forces sécuritaires ont fait preuve de retenue et de beaucoup de rigueur. Il a, également, indiqué que les forces de sécurité vont porter plainte contre les députés Al Karama, précisant que l’administration soutient et se range du côté de ses agents.

     

    Il est à noter que les députés Al Karama se sont rassemblés à l’aéroport pour intervenir en faveur d’une dame fichée S17 et interdite de voyage. Seïf Eddine Makhlouf a usé de sa qualité de député, voulant « faire appliquer la loi et autoriser le passage des frontières à la dame en question ».

    Après des altercations et plusieurs provocations, les syndicats sécuritaires sont intervenus pour faire face à cette situation. Une grande foule s’est rassemblée et les députés Al Karama ont été poussés vers la porte. Quant à la dame, elle n’a pas réussi à quitter le territoire tunisien.

     


    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *