Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’ATB propose l’augmentation de son capital à 170 MD

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le Conseil d’administration de l’Arab Tunisian Bank (ATB), réuni le 4 mars 2021, a arrêté les états financiers relatifs à l’exercice 2020.

     

    Le conseil a également décidé de convoquer les actionnaires à une assemblée générale ordinaire (AGO) qui se tiendra le 22 avril 2021 pour examiner notamment l’activité de la banque au titre de l’année 2020 et les états financiers y afférents. Elle sera suivie par une assemblée générale extraordinaire (AGE) et qui aura pour objectif de délibérer sur la proposition d’augmenter le capital social de 100 millions de dinars à 170 millions de dinars (MD).

    Cette augmentation se fera par l’émission de 70 millions nouvelles actions de valeur nominale 1 dinar, et sera réalisée dans les trois années suivant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui l’approuvera.

     

    Janvier 2021, la banque avait annoncé un produit net bancaire en hausse de 16,29% au cours de l’année 2020 comparativement à l’année 2019, passant à 278,39 millions de dinars au 31 décembre 2020 contre 239,42 millions de dinars au 31 décembre 2019.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *