Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès de Slaheddine Smaoui promoteur du village culturel « Ken »

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le promoteur et propriétaire du village culturel  » Ken », Slaheddine Smaoui, est décédé, dimanche 6 juin 2021, a annoncé le ministère des Affaires culturelles.
     
    Construit en 1988, le village Ken a abrité plusieurs manifestations culturelles. Composé d’ateliers consacrés aux métiers de l\’artisanat, il a été, notamment, connu pour la promotion de la céramique et des meubles et textiles traditionnels. 
     
    Cette entreprise a connu en 2012 de grandes difficultés financières qui ont poussé son propriétaire à observer une grève de la faim en signe de protestation face à l’inaction de l’Etat et son manque d’appui pour sauver ce patrimoine national. 
     
    Ken a obtenu plusieurs dont le Prix national des arts et des lettres, le prix de la protection de la nature et de l\’environnement en 2001 et prix du salon de l\’innovation dans le domaine de l\’artisanat.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *