Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Tunisie n’enverra pas de pèlerins à la Mecque cette année non plus

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La Tunisie a décidé de ne pas envoyer de pèlerins à la Mecque cette année et de reporter le pèlerinage à l’année prochaine, se conformant ainsi à la décision du ministère saoudien du Hajj et de la Omra du 12 juin dernier qui stipule que les rites du pèlerinage à la Mecque pour l’année 2021 (correspondant 1442 de l\’Hégire, ndlr) seront effectués avec un nombre très limité de pèlerins, de ceux qui résident au sein du Royaume.

    C’est ce qu’explique un communiqué daté de ce lundi 14 juin 2021 du ministère tunisien des Affaires religieuses. L’objectif étant de préserver la vie des Tunisiens, en prenant en considération l’état sanitaire et la propagation du virus.

     

    Et de rappeler que figurer sur les listes définitives pour la saison prochaine de pèlerinage est lié à la nécessité de s\’inscrire au système lors de l\’ouverture des candidatures et de remplir les conditions stipulées dans la note d\’orientation organisant le rite.

     

     

    L’année dernière les autorités saoudiennes avaient pris la même décision pour les mêmes raisons.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *