Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Augmentation des prix des cigarettes : 1,3 dinar de plus pour les américaines !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La RNTA a annoncé à travers un communiqué publié ce dimanche 27 juin 2021, une augmentation des prix des cigarettes sur décision du ministre des Finances Ali Koôli, qui entrera en vigueur à partir de demain lundi 28 juin 2021.

     

    Les augmentations des prix varient entre 0,400 dinar et 0,500 dinar pour les paquets de cigarettes tunisiennes et atteint 1,300 dinar pour les cigarettes américaines.

     

    Cette augmentation des prix est juste impressionnante. Elle est de près de 18% de l’ancien prix. D’autre part, l’annonce de cette décision prise par le ministre Ali Koôli nous rappelle en tous les anciennes pratiques de l’ancien président Zine Al Abidine Ben Ali, où les augmentations des prix sont annoncées non seulement un dimanche soir, mais dans la soirée de la finale de coupe de Tunisie. Une manière de passer sous silence une telle mesure « impopulaire ».

    Tous les moyens sont bons pour réunir les sommes astronomiques dont l\’Etat a besoin. Après les augmentations des prix de certains produits de base, celles des hydrocarbues et de l\’alcool en début d\’année, c\’est au tour des cigarettes d\’enregistrer des hausses inédites. Rappelons que l\’ARP attend un projet de loi de finances complémentaire depuis le mois de mars 2021, mais le ministre des Finances semble privilégier le bricolage et les augmentations arbitraires.

     

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *