Une manifestation se tient ce samedi 18 septembre 2021, au centre-ville de Tunis, contre le « coup d’Etat » opéré par le président de la République Kaïs Saïed le 25 juillet dernier.
Des dizaines de manifestants ont scandé des slogans pour la liberté et crié « dégage » à l’attention de Kaïs Saïed. Ils ont brandi des exemplaires de la constitution exprimant ainsi leur désapprobation de l’intention affichée par la présidence de la République d’amender son texte.


Des sympathisants islamistes et Al Karama étaient présents parmi les manifestants regroupés devant le théâtre municipal de Tunis, criant des slogans tels que : « Kaïs Saïed le traitre », « le peuple veut la chute du coup d’Etat ».

On notera, entre autres, la présence de personnalités nationales dont les députés Yadh Elloumi et Safi Said ainsi que le constitutionnaliste et ancien conseiller à la Kasbah, Jawhar Ben M’barek, qui fait partie de ceux ayant appelé à l\’organisation de cette manifestation.

On rappellera qu\’un appel a été lancé il y a quelques jours à manifester contre « le coup d’Etat et le retour à la dictature ».
Plusieurs activistes et pages ont lancé cet appel, entamé, sur Facebook le soir du 13 septembre 2021. L’appel à mobilisation est, également, relayé sur quelques groupes créés par les bases d\’Ennahdha et des militants de la Coalition Al Karama notamment après l\’arrestation musclée de Seif Eddine Makhlouf hier.
M.B.Z










