Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

El Msaid : Le ras-le-bol des élèves qui dénoncent l’absence d’une école dans leur région

 

Dans un geste symbolique, les enfants, la localité d’El Msaid, relevant de la délégation d’El Alâa, du gouvernorat de Kairouan ont procédé au salut du drapeau Tunisien afin de dénoncer l’absence d’une école dans leur région.

Contacté par l’équipe de Business News, Moez Haddadi, hygiéniste à l’hôpital el Alaâ, a expliqué que les élèves, leurs parents et des enseignants de la région avaient manifesté leur mécontentement de la même façon, le jour de la rentrée scolaire (15 septembre 2021).

D’après la même déclaration, les élèves de cette localité sont obligés de suivre les cours à l’école 3 août se trouvant dans la localité Ouled Amor. Celle-ci se trouve à près de 4 kilomètres d’El Msaid.

 

 

« De plus, le chemin vers l’école est presque impraticable. Il s’agit d’une piste qui devient inaccessible en temps de précipitations. Les enfants se déplacent à pied puisqu’il n’y a pas de moyens de transport pour s’y rendre », a-t-il déploré.

Moez Haddadi a, également, précisé que l’école 3 août compte seulement 5 salles. Elle est dans un état déplorable et témoigne d’une perturbation en eau potable.

Il a expliqué que les élèves ont manifesté leur mécontentement là où ils voudraient que l’Etat construise une école.

Par ailleurs, et selon la publication de la page « Espace de l’éducateur Tunisien » cette région compte plus de 1.000 habitants dont 150 élèves.

 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *