Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le décret 117 détaillant les nouvelles mesures exceptionnelles de Kaïs Saïed

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le chef de l’Etat a publié un communiqué aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, dans lequel il détaille les mesures exceptionnelles qu’il a annoncées lors de son dernier discours à Sidi Bouzid.

     

     

    Il s’agit, selon le communiqué de Carthage du décret 2021-117 qui énonce ce qui suit :

    –        Continuer à suspendre le Parlement ainsi que tous les avantages et primes accordés à ses membres et continuer à lever l’immunité parlementaire sur les députés ;

    –         Mesures exceptionnelles liées au pouvoir législatif ;

    –        Mesures exceptionnelles liées au pourvoir exécutif ;

    –        Continuer à travailler avec le préambule de la constitution et ses deux chapitres premiers ainsi qu’avec tous les articles qui ne contredisent pas les mesures exceptionnelles, suspendre l\’instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi;

     

    –        Le président de la République se charge d’apporter les projets d’amendement des articles liés aux réformes politiques, épaulé par une commission qui sera nommée par décret présidentiel.

     

    R.B.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *