Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Maghzaoui tire à boulets rouges sur les députés qui veulent forcer l’accès au Parlement

Article réservé aux abonnés

     

    Invité de Politica du jeudi 30 septembre 2021 sur Jawhara FM, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a commenté l’annonce faite par quelques députés sur leur retour au Parlement. 

    Un groupe de 72 députés a affirmé, mercredi, qu’il comptait se rendre au Parlement et en forcer l’accès le 1eroctobre en opposition totale aux mesures exceptionnelles du décret n°117 du 22 septembre. 

    « Il s’agit des mêmes députés qui votaient pour Rached Ghannouchi et pour les lois de la corruption. Ce ne sont que les députés d’Ennahdha, ceux de ses pare-chocs, et quelques autres qui avaient l’habitude de marchander », a-t-il indiqué notant que ce groupe a oublié que la dissolution du Parlement est une revendication populaire. 

     

    « Le 25-Juillet n’était guère un caprice de Kaïs Saïed mais une satisfaction de la volonté du peuple », a-t-il lancé laissant entendre que les signataires du communiqué appelant au retour du Parlement – Ayachi Zammel, Safi Said et Yadh Elloumi – ne faisaient que répondre à l’appel de Rached Ghannouchi. 

    Il a évoqué, dans ce sens, l’interview que le leader d’Ennahdha a accordée à El Jazeera pour assurer qu’il tenait à sa qualité de président du Parlement et qu’il ne quitterait ce poste que si les élus le souhaitaient. 

     

    N.J. 

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *