Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rached Ghannouchi a-t-il pu accéder au Parlement ?

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Au moment où les députés ont annoncé leur intention de reprendre les travaux parlementaires et leur rejet de la suspension de l’activité parlementaire, annoncée par le président de la République, Kaïs Saïed, une publication, relayée sur Facebook, vendredi 1er octobre 2021, laisse croire des députés ont pu accéder à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

     

     

     

     

     

    Le blogueur Mouhsen Rmili avait partagé la publication accompagnée du texte suivant : « À l\’instant, les députés entrent à l’ARP ».  Celle-ci comporte une photo montrant le président de l’ARP Rached Ghannouchi et sa première vice-présidente, Samira Chaouachi, dans le hall du parlement. 

     

     

    L\’Équipe de BN Check s’est penchée sur l’authenticité de cette information. Nous avons découvert que la photo en question remontait au lundi 17 mai 2021, soit avant le gel de l’activité parlementaire. Il s’agit d’une photo de Rached Ghannouchi présentant ses vœux aux employés et ouvriers de l’ARP à l’occasion de Aïd Al Fitr.

    Plusieurs pages ont exploité cette photo afin de faire croire que les élus ont réussi à forcer l’accès à l’ARP.

     

     

    Pour rappel, 88 députés avaient annoncé qu’ils essayeront d’accéder au siège de l’ARP le 1er octobre 2021, date du premier jour de la session parlementaire 2021-2022

     

    S.G

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *