Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Reprise des négociations avec le FMI

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Les autorités économiques et financières tunisiennes, représentées par Marouane Abassi, gouverneur de la BCT, Samir Saied, ministre de l’Economie et de la Planification et Sihem Nemssia, ministre des Finances se sont entretenues, jeudi 4 novembre 2021, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Jihad Azour, directeur du département MENA.

    Chris Geiregat, chef de la mission du FMI en Tunisie, Jérôme Vacher, représentant résidant du Fonds en Tunisie et Hossein Hosseini, administrateur de la Tunisie auprès du FMI, ont également pris part à cette réunion virtuelle.

     

    Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions techniques entre les services du FMI et les autorités Tunisiennes a porté sur la revue de l’évolution économique et monétaire en Tunisie.

    La réunion a porté, également, sur les réformes économiques envisagées par les autorités tunisiennes et pouvant être soutenues par les partenaires internationaux et notamment le Fonds monétaire international suite à une requête officielle formulée cette semaine par la Cheffe du Gouvernement tunisien à la directrice générale du Fonds.

     

    La délégation tunisienne et celle représentant le FMI, se sont accordées sur l’importance des orientations stratégiques arrêtées par le gouvernement tunisien qui seront traduites, en partie, au niveau de la LF2022, à même de donner un signal fort tant aux bailleurs de fonds qu’aux investisseurs tunisiens et étrangers.

    Dans ce sens, un consensus de tous les intervenants s’est dégagé autour de l’importance d’impliquer toutes les parties prenantes nationales dans la conduite de ces réformes.

     

    D\’après communiqué

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *