Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mandat de dépôt contre l’élève ayant poignardé son professeur

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Ben Arous a émis, mardi 9 novembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre de l’élève de 17 ans ayant poignardé son professeur à Ezzahra.

     

    Le porte-parole du tribunal Omar Hanin a indiqué dans une déclaration accordée à Shems Fm qu’une commission rogatoire avait été ordonnée aux agents de la brigade centrale criminelle de la Garde nationale de Ben Arous pour poursuivre les enquêtes et les réquisitions nécessaires. Il a ajouté que l’instruction avait été clôturée, soulignant que l’élève avait été déféré devant le ministère public en état d’arrestation. “Le ministère public a ouvert une information judiciaire auprès du juge d’instruction chargé des affaires des enfants. L’élève a été inculpé pour tentative de meurtre avec préméditation. Il sera incarcéré au centre de rééducation de mineurs délinquants à El Mourouj”, précise le juge.

     

    Rappelons qu’un enseignant a été attaqué et poignardé au couteau et au couperet par un élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous.

    Dans une déclaration accordée à Business News, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a confié que le professeur a été poignardé deux fois au visage et a également reçu un coup au niveau de la tête.

    Le syndicat de l’enseignement secondaire, qui a fermement condamné le laxisme du ministère de tutelle, a appelé à une grève, mardi 9 novembre, de tous le cadre enseignant et dans tous les établissements.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *