Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, est revenu, jeudi 23 décembre 2021, sur l’entrée en vigueur du pass vaccinal.
Ce document est à présenter obligatoirement depuis mercredi pour accéder à plusieurs espaces publics, notamment les entreprises publiques et privées, administrations, cafés et restaurants, banques…
Commentant la situation chaotique provoquée par les problèmes techniques sur la plateforme Evax et l’impossibilité de télécharger le pass vaccinal pour des milliers de citoyens tunisiens, Hechmi Louzir a laissé entendre, dans son intervention dans l’émission Expresso sur Express FM, que l’Etat n’aurait plus à faire perdre leur temps aux citoyens si l’on arrive à vacciner 70% de la population qui devrait se faire vacciner.
Rappelant qu’une journée de vaccination intensive sera organisée le 25 décembre, il a ajouté que si un ou deux millions de citoyens se présentaient pour se faire vacciner ce jour-là, il serait alors possible d’abandonner l’utilisation du pass vaccinal.
En début de semaine, la plateforme Evax a succombé sous la grande affluence. Le site est resté inaccessible pendant trois jours. Le ministère des Technologies de la communication a, d’ailleurs, lancé un code USSD pour permettre aux citoyens tunisiens d’obtenir une preuve de leur vaccination le temps d’obtenir le pass vaccinal depuis Evax.
N.J.










