Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mehdi Ben Gharbia transféré en urgence à l’hôpital

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L’avocat Ahmed Souab a annoncé, vendredi 24 décembre 2021, que le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a été transféré en urgence de la prison à l’hôpital Sahloul après une dégradation dangereuse de son état de santé.

     

    Rappelons que Mehdi Ben Gharbia est en détention depuis le 20 octobre dans le cadre d’une investigation touchant sa personne et le gérant de son entreprise, sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.

    Il a entamé, le 5 novembre, une grève de la faim en signe de contestation contre la répression qu’il subit en prison. Il a, en effet, été empêché de voir directement son fils de cinq ans, c’est-à-dire sans la barrière vitrée. Le juge d’instruction chargé de son dossier a explicitement autorisé cette visite sans barrière, mais la direction des prisons lui a refusé ce privilège, malgré l’âge de l’enfant et sa condition très particulière, puisque sa maman est décédée il y a quelques mois à peine.

    Par ailleurs, l’Instance nationale de prévention de la torture a été empêchée de rendre visite à Mehdi Ben Gharbia.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *