Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mohamed Abbou dénonce l’arrogance, la méconnaissance de l’histoire et la manipulation du peuple

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L’ancien ministre et politicien, Mohamed Abbou a considéré que la démocratie tunisienne devait être libérée de la corruption. Le 27 décembre 2021, Mohamed Abbou a publié deux photos en y ajoutant que la démocratie ne pouvait pas être détruite par des absurdités dont on finira par se rendre compte.

     

    La première photo de cette publication remonte à la prise de fonction de Kaïs Saïed en octobre 2019. Elle le montre serrant la main du président par intérim Mohamed Ennaceur. La deuxième photo, quant à elle, est une représentation théâtrale de l’exécution de l\’ancien président roumain Nicolae Ceausescu et de sa femme.

    « Qu\’elles sont belles les images de la passation pacifique du pouvoir que l\’on a vu voir après trois ou même huit ans, et qu\’elle est laide l’arrogance, la méconnaissance de l\’histoire et la manipulation du peuple », a écrit Mohamed Abbou.

     

    L’ancien ministre a affirmé que le despotisme et l’absence de légitimité conduisaient à l’implication des institutions de l’Etat dans des crimes et des souffrances suivi par la poursuite des responsables.

    Il a considéré qu’il n’y avait pas d’autres alternatives au respect du peuple et de la constitution, au respect de la loi et à la valorisation du travail afin d’éviter le chaos.

     

     

     

    S.G

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *