Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Haykel Mekki : ils pleurnichent pour avoir été aspergés d’eau et oublient la chevrotine d’Ennahdha !

 

Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki est intervenu, vendredi 14 janvier 2022, sur le plateau de la chaîne Attessia pour revenir sur les manifestations qui avaient eu lieu, le jour-même, contre le pouvoir en place.

Haykel Mekki a indiqué qu’il ne peut pas se prononcer sur l’utilisation des canons à eau comme moyen pour disperser les manifestants, cependant il a souligné : « Ceux qui pleurnichent pour avoir été aspergés d’eau, je leur rappelle que le mouvement Ennahdha a, déjà, utilisé la chevrotine contre les manifestants à Siliana à l’époque ».

 

 

Par ailleus, Haykel Mekki a indiqué qu’il y a eu un véritable ras-le-bol durant les dix dernières années, soulignant que le mouvement du 25-Juillet et le soutien à Kaïs Saïed n’étaient que l’expression de ce ras-le-bol général. « D’ailleurs, les attaques ayant visé les sièges du mouvement Ennahdha dans la plupart des régions en témoignent. Le 25-Juillet n’était pas un coup d’Etat, mais le cumul de plusieurs années ».

Et d’ajouter : « Le 25-Juillet était un tourant historique. Cela dit, la manifestation d’aujourd’hui était orientée vers l’étranger, pour véhiculer une certaine image de la Tunisie à l’étranger ».

Haykel Mekki a indiqué que Kaïs Saïed n’était pas isolé soulignant qu’un dialogue dans l’intérêt des Tunisiens était nécessaire, précisant que ce dialogue ne pourrait être entamé avec les criminels, les terroristes et la section des Frères musulmans en Tunisie.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers