Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Al Sahafa : le nouveau guide des journalistes tunisiens

 

Le premier tirage d’Al Sahafa a été présenté ce jeudi 10 mars 2022, au Club des journalistes (Media Club) dans le centre-ville de Tunis.

Idée du journaliste, Zied El Héni, ce nouveau magazine en langue arabe, aux quatre tirages annuels, sera supervisé par Moez Zayoud, rédacteur en chef de la revue. Pensé pour traiter l’activité journalistique en Tunisie, ce nouveau-né constituera l’archive de la profession en Tunisie, un pont entre l’ancienne génération de journalistes et les nouveaux venus sur la scène.

« Ce nouveau support sera ouvert à tous les journalistes tunisiens sans exception » a déclaré Moez Zayoud, qui a ajouté qu’il n’a pas hésité lorsque Zied El Héni, lui a proposé de faire partie de cette nouvelle aventure.

 

Dans son discours devant les anciens de la profession, le promoteur du projet, M. El Héni, a quant à lui révélé qu’il s’agit là d’une tentative de renforcer le rôle des journalistes tunisiens et de leur assurer une protection supplémentaire.

« Ce journal ne sera sous l’influence d’aucune partie. On veut qu’il devienne l’archive du journaliste tunisien, un espace d’expression libre qui aura aussi sa version numérique » a assuré Zied El Héni.

Sami Ketari, père du journaliste porté disparu en Libye, Nadhir Ketari, a également pris la parole durant l’évènement pour rappeler la disparition de son fils et dénoncer l’inactivité des autorités officielles, SNJT comprise.

Pour les nombreux journalistes présents aujourd’hui, l’évènement a été une occasion pour se retrouver et discuter des difficultés qui touchent actuellement le secteur. Ils ont unanimement salué l’idée du nouveau support.

 

S.A


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers