Le Tribunal cantonal de Tunis a condamné ce lundi 21 mars 2022, les deux députés Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Maher Zid et l’avocat Mehdi Zagrouba, à trois mois de prison, dans le cadre de l’affaire de l’aéroport, confirme leur confrère, Abdellatif Aloui.
Les députés Al Karama étaient, rappelons-le, intervenus en faveur d’une dame interdite de voyage en vertu de la procédure S17 et se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport. Ils ont provoqué un scandale et du grabuge en voulant obliger la sécurité à la laisser prendre l’avion.
Cette affaire a été examinée par le Tribunal militaire et les députés Seif Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi ont été incarcérés dans le cadre de cette affaire, le 27 septembre 2021. Ils ont été libérés le 17 janvier 2022.
Le député Maher Zid, quant à lui, est actuellement en fuite. Il fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires et il a été condamné dans plusieurs affaires.
L’avocat Mehdi Zagrouba a été arrêté dans le cadre de cette affaire, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre par le juge d’instruction militaire, le 2 septembre 2021. Il a été libéré le 15 septembre 2021, après son audition.
On notera, également, que les accusés dans cette affaire ont toujours la possibilité de faire appel, puisqu’il s’agit d’un jugement de première instance.

S.H










