Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Scandale Kinder – 3.000 tonnes de produits retirés du marché

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le directeur général France de Ferrero, Nicolas Neykov, a affirmé, dans une interview accordée au journal français « Le Parisien », publiée aujourd\’hui jeudi 26 mai 2022, que plus de 3.000 tonnes de produits Kinder ont été retirés du marché suite aux nombreux cas de salmonellose détectés en Europe.

     

    Le directeur de Ferrero a souligné que la contamination provient de l’usine d’Arlon en Belgique et aurait été provoquée « soit par des matières premières contaminées, soit par des personnes ». L’usine en question où ont été produits les lots contaminés a été mise à l’arrêt début avril et les produits – Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100 g et Kinder Schoko-Bons – ont été rappelés.

     

    Selon les médias français, le scandale a causé au groupe une perte de 40% du chiffre d’affaires sur la période de Pâques.

     

    Depuis plusieurs semaines, plus d’une centaine de cas de salmonellose ont été identifiés en Europe. Un lien effectué fin mars entre ces intoxications et l’usine de production Ferrero d’Arlon a été confirmé depuis lors.

     

     

    M.B.Z

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *