La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré ce mardi 21 juin 2022 le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au Fonds monétaire international, Jihad Azour.
Najla Bouden, précise un communiqué de la Kasbah, a présenté au responsable du FMI l\’approche du gouvernement sur les réformes à moyen et long terme et les mesures à court terme, soulignant notamment l\’importance de la dimension participative adoptée pour assurer l\’appropriation et la bonne mise en œuvre des réformes.
Elle a passé en revue les axes du programme de stabilité économique et financière et le contenu des nouvelles stratégies sectorielles visant à développer la structure économique et à pousser l\’initiative de création d\’emplois, notamment au profit des titulaires de diplômes d\’études supérieures.
La cheffe du gouvernement a également évoqué les avantages mis en place pour attirer les investissements en Tunisie par rapport à l\’importance du capital humain disponible dans le pays et l\’ensemble des mesures adoptées pour améliorer le climat des affaires.
Jihad Azour a souligné, pour sa part, affirme la même source, la solidité des relations de coopération entre la Tunisie et le Fonds et l\’importance des consultations continues entre les deux parties.
M.B.Z










